Massage Gua Sha Thaï Familial, une technique simple, précise et efficace. Atelier de Gua Sha Thaï Familial bientôt à Bruxelles!

Vue partielle d'un traitement pour les douleurs chroniques cervicales en Gua Sha Thai

Le Gua Sha est une technique millénaire de guérison, née en Chine et qui s'est propagée dans toute l'Asie du Sud-Est ; le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, l'Indonésie...

Il fait partie de la médecine traditionnelle dans chacun de ces pays.

C'est probablement une des techniques la moins bien connue chez nous en Europe, la plus visuellement étonnante qui soit et la plus effective dans l'instant et dans sa durée... sans aucun effet secondaire.


Le Massage Gua Sha Thaï peut aider à diminuer de manière significative ou radicalement les douleurs chroniques qu'elles soient cervicales ou lombaires, et ce dès le premier traitement.

Le Gua Sha Thaï peut tout aussi bien aider à traiter la constipation et son contraire, l'insomnie, les cauchemars, les troubles du sommeil, l'acné, le stress, l'anxiété, les menstruations irrégulières, la bartholinite, les douleurs du nerf sciatique, une tendinite de la cheville ou du coude, des douleurs locales dues à des cicatrices, des problèmes respiratoires, la fièvre, des douleurs d'épaules ou de genoux, des maux de tête.

Il peut également aider pour des problèmes de prostate, d'érection et d'incontinence.

Elle peut réduire la sensibilité d´anciennes cicatrices, les crises de douleur des personnes avec de l'algodystrophie; la liste est longue.

C'est en tout cas une des meilleures techniques complémentaires pour aider le corps à se détoxifier en général, parfois de douleurs ou d´intoxications très anciennes, en un temps vraiment record.

Outils Gua Sha Tools - tous en corne de buffle d'eau. L'outil (en haut sur la photo) monté avec un manche en bois est typiquement thaïlandais.

Pour ce faire, la peau ayant été préalablement huilée, on utilise un instrument aux bords non contondants (càd lisse, qui ne coupe pas) fait de corne de buffle afin de lisser (GUA), peigner certaines zones spécifiques du corps.

Les zones traitées (souvent bien éloignées des endroits endoloris) correspondent à un déséquilibre bien précis comme cité ci-dessus.

L'huile utilisée est spécialement adaptée. Elle est composée d'une quarantaine d'ingrédients naturels et nécessite une journée ou semaine de préparation.


Traitement Gua Sha Thaï Partiel des douleurs du nerf sciatique

En peignant ou lissant la peau à l'aide d'un outil, le « SHA » va s'exprimer à la surface de la peau ou plus exactement sous la peau sous la forme de pétéchie ; des taches rouges, violettes ou mauves.

En Asie, le " Sha " est considéré  comme l'expression de toxines à différents degrés d'évolution ou des excès de chaleur, la présence de congestion.

En Occident (lors de test effectués cliniquement), comme une échappée de vaisseaux capillaires sous cutanés vers le derme.

Cela n'a strictement rien à voir avec des bleus, des hématomes ou une hémorragie ; la peau n'étant jamais ni blessée ni ouverte. Chez des personnes à régime végétarien, les traces peuvent disparaitre avant la fin du traitement ou le jour-même. La plupart du temps, le « Sha » disparaît complètement endéans les 2 à 5 jours.

Si vous avez une spondylarthrite ankylosante (spa),  fibromyalgie ou algodystrophie, il est possible de diminuer la douleur, de l'estomper ou de diminuer les crises. Nous vous proposons de venir chaque lundi, pendant 3 semaines.


Les 2 photos ci-dessous montrent la différence de Sha à l'issue de 2 traitements sur la même personne à quelques semaines d'intervalle. La respiration de la peau, la décongestion et la circulation énergétique se sont grandement améliorées sur la 2ième photo ; beaucoup moins de Sha.

Massage Gua Sha Thaï : traitement n°1 Detox Générale (décongestion des tissus)
Massage Gua Sha Thaï : Traitement n°2 Detox Générale ; Moins de "Sha" Amélioration de la circulation, de la peau et de ses tissus
Créé par Delphine Péters & Gilles Thuriaux