Cours de Massage Thaï des Pieds le we du 2 et 3 juin ! Acquérir un savoir-faire, c'est possible !

Le massage thaï des pieds est une méthode qui n'a que très peu à voir dans ses techniques avec la réflexologie plantaire. Elles sont par contre toutes les deux merveilleusement complémentaires.


Millénaire pour certains, récent pour d'autres, le massage traditionnel thaïlandais des pieds (MTTP) emploie un grand nombre de techniques différentes allant du sommet des orteils jusqu'aux genoux. Il utilise également un bâtonnet pour masser ou stimuler certaines zones réflexes du pied. Ses effets sont tout aussi immédiats que durables. Une détente, respirer par les pieds, un sentiment de légèreté, de bien-être, de calme et d'ancrage reviennent souvent dans les feedbacks de la personne massée.

Le MTTP est bien plus qu’un massage des pieds, c’est un massage complet et intégral des genoux, jambes, chevilles et pieds. L’importance du travail sur les membres inférieurs est souvent considéré comme fondamental dans toute technique de massage thaïlandais.

Le MTTP agit le long des lignes « sen » (les méridiens thaï). En ce sens il s’agit d’un massage énergétique.

Etant appliqué sur la peau, il va agir/ s’insufller sur et sous toutes ses couches (des dermes en passant par les fascias, muscles, tendons, systèmes veineux, lymphatiques, … ) afin d’aider le corps à se nettoyer, à se rétablir et reprendre son propre « courant », c’est sa devanture physique.

Massage de la jambe lors d'un atelier de massage thaï des pieds

Si vous êtes debout toute la journée ou presque, que vous soyez sportif, artiste ou avec des douleurs chroniques, ce massage soulage, procure une relaxation profonde du corps entier. Il évacue tensions et crispations tout en procurant un certain tonus musculaire. Les personnes présentant de l'insomnie voient leur sommeil grandement amélioré.

Le MTTP prépare aussi " de nouveaux pieds " pour une activité ultérieure ; que ce soient une activité professionnelle ou récréative.

Créé par Delphine Péters & Gilles Thuriaux