Massage & Formation en Massage Thaïlandais et Gua Sha Thaï à Bruxelles

Massage & Formation en Massage Thaïlandais et Gua Sha Thaï à Bruxelles

Menu

Gua Sha Thaï, une technique simple, précise et efficace.

Vue partielle d'un traitement  pour les douleurs chroniques cervicales en Gua Sha Thai

Vue partielle d'un traitement pour les douleurs chroniques cervicales en Gua Sha Thai

Origine du Gua Sha

Le Gua Sha est une technique millénaire de guérison, née en Chine et qui s'est propagée dans toute l'Asie du Sud-Est ; le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, l'Indonésie...

Il fait partie de la médecine traditionnelle dans chacun de ces pays.

C'est probablement une des techniques la moins bien connue chez nous en Europe, la plus visuellement étonnante qui soit et la plus effective dans l'instant et dans sa durée...


Effets du Gua Sha

Le Massage Gua Sha Thaï peut aider à diminuer de manière significative les douleurs chroniques qu'elles soient cervicales ou lombaires.


Il peut tout aussi bien aider à traiter les sinusites chroniques, le stress mental, les douleurs du nerf sciatique, une tendinite du coude, des cicatrices sensibles, des problèmes respiratoires, des douleurs d'épaules ou de genoux, des maux de tête ...


C'est dans tout les cas, une des meilleures techniques complémentaires pour aider/booster le corps à se détoxifier en général, parfois de douleurs ou d´intoxications très anciennes, en un temps vraiment record.

Outils Gua Sha Tools - tous en corne de buffle d'eau. L'outil (en haut sur la photo) monté avec un manche en bois est typiquement thaïlandais.

Outils Gua Sha Tools - tous en corne de buffle d'eau. L'outil (en haut sur la photo) monté avec un manche en bois est typiquement thaïlandais.

Méthode du Gua Sha Thaï

Pour ce faire, la peau ayant été préalablement huilée, on utilise un instrument aux bords lisses,  fait de corne de buffle d'eau afin de lisser (GUA), peigner certaines zones spécifiques du corps.

Les zones traitées correspondent à des points de méridiens ou à des trajets entre 2 points de méridien chinois sur le corps.


L'huile utilisée est spécialement adaptée. Elle est composée de 10 à 40 ingrédients naturels et nécessite une journée voire une semaine de préparation.

Traitement Gua Sha Thaï Partiel des douleurs du nerf sciatique

Traitement Gua Sha Thaï Partiel des douleurs du nerf sciatique

Qu'est ce que le Sha ?

En peignant ou lissant la peau à l'aide d'un outil, le « SHA » va s'exprimer à la surface de la peau ou plus exactement sous la peau sous la forme de " nuages ou de guirlandes " ; taches rouges, violettes ou mauves.

En Asie, le " Sha " est considéré  comme l'expression visible de toxines à différents degrés d'évolution ou des excès de chaleur, la présence de congestion.

En Occident (lors de test effectués cliniquement), comme une échappée de vaisseaux capillaires sous cutanés vers le derme.


Cela n'a strictement rien à voir avec des pétéchies, des bleus, des hématomes ou une hémorragie ; la peau n'étant jamais ni blessée ni ouverte. Chez des personnes à régime végétarien, les traces peuvent disparaitre avant la fin du traitement ou le jour-même. La plupart du temps, le « Sha » disparaît complètement endéans les 7 jours.

Ci-dessous 2 traitements Gua Sha sur la même personne à quelques semaines d'intervalle. La respiration de la peau, la décongestion et la circulation énergétique se sont grandement améliorées.